Quelques nouvelles fraîches du Cambodge

Mes chers amis, cela fait pratiquement 1 mois que nous avons quitté l’Inde et donc un moment que nous ne donnons pas de nouvelles fraîches. Je me suis donc dis qu’un petit billet pour donner des nouvelles serait bienvenu !

Après avoir passé 3 semaines en Thaïlande & Cambodge en compagnie de notre cher ami Romain, nous sommes actuellement en train de profiter, une semaine de plus, des magnifiques paysages du sud du Cambodge, avant de nous diriger vers le Vietnam, dans 2 jours.

Nadege, Olivier et Romain aux temples d'AngkorRomain est un ami français, expatrié en Australie pour 1 an, qui a décidé de nous rejoindre à Bangkok alors qu’il voyageait en Indonésie. ça fait toujours plaisir de voyager avec des amis proches ;). Dans 2 jours nous allons aussi pouvoir retrouver un ami de longue date, que je n’ai pas vu depuis 10 ans, à Ho Chi Minh au Vietnam. Je pense que ce seront de joyeuses retrouvailles.

Nous continuons de faire chaque jour de belles rencontres de voyageurs de tout horizons. Bizarrement les rencontres semblent plus faciles ici qu’en Inde. Après l’ambiance indienne non chalante, cela fait tellement du bien de voir les nombreux sourires des thais et des cambodgiens. L’Asie du Sud Est est un vrai bonheur !

Kep au sud du Cambodge
Kep, récente petite ville balnéaire au sud du Cambodge.

Nous avons finalement décidé d’écourter un peu notre séjour au Vietnam, pour profiter plus pleinement du Cambodge et de la Thaïlande, où nous retournerons dans 1 mois pour finir notre boucle en Asie. Nous avons eu un vrai coup de coeur ! Comment ne pas aimer ces deux pays :)…  J’y reviendrai plus en détails pour partager nos petites aventures asiatiques.

En ce moment, nous sommes à Kep, petite ville balnéaire dans le sud du Cambodge et nous partons demain pour une virée de 80 km en scooter, pour la ville de Kampot, réputée pour son excellent poivre. Sur le chemin nous espérons bien trouver le fameux lac secret… mais chuuut… c’est un secret !

image

A bientôt pour la suite, amis voyageurs & amis rêveurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s