superbe équipe pour le déménagement

Attention ça déménage !

Et voici une nouvelle étape franchie, et pas des moindre : Celle du dé-mé-na-ge-ment ! Ce n’est pas une mince affaire lorsque l’on se rend compte que l’on a accumulé autant de babioles qu’un couple de petits vieux de 70 ans ayant eu 4 enfants !

En tout cas, le côté positif de cette péripétie a été le fait de joindre l’utile à l’agréable, ou comment se muscler biceps, abdos et fessiers, tout en passant une journée entre amis ;p

Si vous aussi vous envisagez d’abandonner votre logement et de tout stocker dans un box pour quelques mois, voici un kit de survie pour un déménagement « finger in the nose » :

  • Primo, invitez vos amis : un très grand, un nerveux débordant d’énergie, un qui fait des blagues pourries (çà met l’ambiance), un toujours serviable, une fée du logis, une autre dont vous ne soupçonniez pas la force, et enfin une qui vous soutien moralement quand le moral des troupes baisse.
  • Prévoyez jus de fruits, café et croissants le matin pour mettre la machine en marche.
  • Préparez en amont un tas « cartons légers » pour les moins costauds (moi la première). Très pratique quand il s’agit de les ranger tout en haut de la pile ou de boucher un trou entre 2 gros cartons dans le box de stockage.
  • Allez chercher la camionnette le plus tôt possible (Surtout quand vous craignez que votre rue soit bloquée car monsieur le président a eu la bonne idée d’inaugurer un musée de votre quartier le jour même, non mais!)
  • Faites une pizza-party à midi… mais n’oubliez surtout pas les cafés après, sinon zzZZZzzzZZZ
  • Louez un box assez grand ! … dans le cas contraire prévoyez les outils pour démonter les meubles qui ne rentrent pas (oui oui on a eu chaud). Un petit entrainement au préalable sur Tetris sera aussi un atout pour l’empilage des cartons 😉
  • Préparez-vous mentalement à jouer une course contre la montre pour rendre la camionnette (à 5mn près c’était fichue).
  • Prévoyez le tube de pommade coups&bosses… juste au cas où votre beau-frère se prendrait un meuble sur le pied. Un accident est si vite arrivé…
  • N’oubliez pas de remercier vos chers amis en partageant un dernier resto le soir et en leurs disant combien leur aide a été précieuse pour cette journée mouvementée 😉

Cette fois-ci, dédicace pour la meilleure team de déménagement de toute l’Alsace ! Un énooooorme merci à vous les amis !

superbe équipe pour un déménagement réussi

Publicités

3 réflexions sur « Attention ça déménage ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s