loulou le loup

Louloup le loup dans le sac à dos… Attention départ !

Ca y est, aujourd’hui se termine ma dernière journée de boulot ! J’ai la chance d’avoir des collègues adorables qui m’ont bien gâtée et adressé plusieurs messages très touchants.

J’arrive au moment du voyage où la page « job » se tourne, pour quelques mois. C’est assez étrange de se dire que, ça y est, on ne rentre plus dans aucune case, ni la case « employée », ni la case « demandeur d’emploi », ni la case « étudiante », ni « expatriée », et  certainement pas « retraitée »… pour la société française je n’ai plus de « case », plus de statut pour les 6 mois à venir.

Je n’aurais plus non plus de « domicile fixe » dans une semaine, puisque nous quittons définitivement l’appartement que nous occupions en location.

Il y a quelques années cette situation aurait été inimaginable pour moi, mais aujourd’hui j’ai comme un sentiment de liberté… ne dépendre de rien sauf de soi-même. Et moi qui ai l’habitude de ne compter que sur moi-même, je sais que le voyage qui s’annonce va m’apprendre à compter aussi sur les autres.

Je suis complètement sur mon nuage et vraiment impatiente de prendre notre premier avion, le 5 février. Olivier quant à lui, travaille encore une semaine avant de débuter son congé sabbatique. Dernière ligne droite !

J’en profite pour remercier nos amis et notre famille qui, par leur aide et leur soutien, font aussi partie de notre aventure. Dédicace spéciale à ma collègue qui m’a offert notre nouvelle mascotte : Loulou le loup (qui illustre ce post). Ce petit globe-trotteur en peluche nous accompagnera dans nos aventures, tel le nain d’Amélie Poulain qui a déjà inspiré bien des voyageurs. Il sera bientôt accompagné de Clément, le petit bonhomme de papier ; mascotte gentiment confectionnée par les petites mimines de notre neveu.

Tout ce petit monde sera bientôt prêt pour the D day 😉

Encore un merci à mes chers collègues ; à bientôt sur le blog ! Je serait contente de lire vos messages, alors n’hésitez pas 😉

Publicités

3 réflexions sur “ Louloup le loup dans le sac à dos… Attention départ ! ”

  1. Je découvre enfin ton blog, et J’en suis fan!! Il est vraiment intéressant et bien ficelé!

    Sa y est pour vous s’est la dernière ligne droite avant la grande aventure!
    J’imagine que l’excitation mélangée au léger stress que vous devez ressentir doit être comparable à ce qu’on ressent avant son mariage!
    Après tant d’effort de préparation voilà enfin ce jour tant attendu qui arrive…

    Vous allez nous manquer, on pensera bien à vous sur le trajet de nos boulots les lundis matins grisâtres! Profitez bien de cette belle expérience!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s