Trajet tour du monde

Notre trajet autour du globe

Ça y est ! Les billets d’avion sont réservés ! Le projet se concrétise enfin ! (Voir l’article « Pourquoi un projet de tour du monde? »)

Le grand départ est prévu pour le 5 février 2016, pour une durée de presque 6 mois de voyage. Ce n’était pas évident pour nous au début de définir le trajet, car nous avons pas mal changer d’avis.

Voici un aperçu de notre trajet prévisionnel (oui prévisionnel car on sait bien que rien ne se passe jamais comme prévu 😉 ) :

    • Inde (février 2016) : On atterrit dans le vif du sujet : New Delhi. Pour le moment, Olivier et moi, on s’imagine plus l’Inde comme « La cité de la joie » ou « Slumdog millionnaire » que comme un joli Bollywood. Et pourtant on tient absolument à visiter ce pays pour s’en faire notre propre idée (qui j’espère sera au final plus proche de « Mange, prie, aime ») ;). Nous avons prévu d’explorer la région du Rajasthan, en passant bien sur par Agra pour voir le magnifique Taj Mahal (Merveille du monde oblige).
    •  Thaïlande – Cambodge – Vietnam – Laos (mars – avril 2016) : Nous atterrirons à Bangkok et repartirons également de Bangkok, ce qui nous fait faire une boucle pour rejoindre le Cambodge, le Vietnam puis le Laos, pour finalement revenir par le nord de la Thaïlande. J’attends avec impatience de découvrir la baie d’Ha Long et les temples d’Angkor. Même si ce dernier devient de plus en plus touristique, on ne peut décemment pas passer au Cambodge sans voir cette merveille.
    • Australie (mai 2016) : Nous n’avons pas prévu d’aller dans le bush australien, car faute de temps nous voulons privilégier la Nouvelle-Zélande. Néanmoins le temps passé en Australie nous permettra de découvrir Sydney, et Melbourne (réputée pour être la ville la plus cool du monde 😉 nous allons vérifier çà) et faire une escale en Tasmanie si le temps le permet.
    • Nouvelle-Zélande (juin 2016) : C’est une des partie du voyage que j’attends avec impatience ! Nous partirons en roadtrip à la découverte du l’île nord, dans notre campervan qui sera notre petit cocon pour 1 mois. Le bonus pour des geeks tel que nous, est de découvrir le village des hobbits du Seigneurs des Anneaux :).
    • Chili (juillet 2016) : Objectif paysages de rêves : entre la mystérieuse île de Pâques, les paysages de Patagonie et les déserts du nord du Chili, nous allons certainement en prendre plein la vue. Si nous avons l’occasion, nous passerons en Bolivie pour découvrir le magnifique désert de sel blanc de Uyuni. J’espère surtout faire de belles rencontres et devenir balèze en espagnol 😉 (mes faibles notions étant oubliées depuis longtemps sur les bancs de l’école).

carte de notre trajet tour du monde 2016

Donc voilà un petit résumé de ce que nous réserve ces 6 mois de voyage. Nous espérons que vous nous suivrez dans ce périple, pour partager avec nous nos moments de joies, pour nous remonter le moral à distance quand rien ne va plus et pour nous faire partager vos commentaires qui seront j’espère nombreux.

A bientôt sur le blog!

Advertisements

4 réflexions sur “ Notre trajet autour du globe ”

    1. humm 2 grands sages, je les connais personnellement lol ? 😉 Mais c’est vrai qu’on commence à peine à réaliser 🙂 et il serait temps car çà va arriver vite. On a vraiment hâte !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s